Blanc c'est blanc...

Publié le par lamaisonmauger

Samedi 3 décembre 2011

 

Pour commencer, les joints des placos.

C'était (pour moi) un énorme boulot. Les gars l'ont fait en un jour et demi ! Chapeau bas.

Le plus drôle, c'est que ça semble facile en les voyant faire, mais je suis sur qu'il ne faut pas s'y tromper !

Le résultat est super.

 

DSC_3843.jpg

 

 

Ensuite, petite livraison de bois pour le poêle.

On a tout rangé le long de la maison. 4 stères, j'espère que ça suffira...

On a même recyclé quelques palettes qui trainaient.

 

DSC_3844.jpg

 

Après les joints vient le ponçage.

J'avais ambitionné (pas très français, mais tant pis) de le faire à la main. Oui, oui, j'en vois qui rigolent.

Après quelques m², je décide de louer une girafe. Pas l'animal à pois mais une espèce de ponceuse spéciale avec laquelle on est sensé faire les plafonds facilement...

Mouais, j'ai pas trouvé ça facile du tout. Sans doute les neuf mois de chantier ont-il ramoli mes biscotos.

Du coup, j'ai ramené la machine et ai appelé mes fidèles jointeurs pour leur demander de me faire le ponçage.

Dans la foulée, ils ont aussi passé la sous-couche. Encore une fois, la machine est impressionnante : pistolet à peinture airless (comprendre : sans air). C'est une grosse pompe qui projette la peinture à 200bars. Ca pulse !

Le résultat est un énorme nuage de peinture mais une application rapide et propre. Masque obligatoire !

 

DSC_3845.jpg

 

On voit encore la différence entre les joints et les placos mais ça disparaitra avec la peinture de finition.

Au passage, on aperçoit quelques-uns des cartons de notre future cuisine. On est allé chercher tout ça hier matin. Par chance, c'était la promo Ikea. Du coup, tout était en stock. Il nous manque juste quelques petites poignées pour les meubles hauts. Une bricole !

 

DSC_3847.jpg

 

Le couloir de l'étage.

 

DSC_3848.jpg

 

Notre chambre.

 

Pendant que tout est bâché, lundi ils passent faire les plafonds. Ils en ont pour deux heures au pistolet.

Ca vaut bien la dépense supplémentaire.

Mardi prochain, nous peindrons la cage d'escalier pour pouvoir poser l'escalier mercredi.

 

Cet après-midi, montage de meubles Ikea...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
que dire d'autre que : chapeau !!!!!!
Répondre
M
Wazaaaa, ca pulse!!!!!
Répondre