Parquet

Publié le par lamaisonmauger

Dimanche 8 janvier 2012

 

 

Déjà trois semaines que nous avons aménagé. Le temps passe et les travaux continuent.

Le plus gros morceau : la pose du parquet à l'étage. Il s'agit de parquet en bambou massif collé au sol. La pose est assez simple et rapide. Il faut juste partir droit, mais c'est toujours le plus difficile...

Comme le parquet est collé, je me suis autorisé une petite folie : pas de joint au niveau des portes. C'est plus jolie mais aussi plus compliqué.

 

La première pièce a été la chambre de Mathilde, puis un bout du couloir (de façon à atteindre la chambre de Florian) puis la chambre de Florian. Ensuite encore le couloir (jusqu'à notre chambre) et notre chambre. Aujourd'hui, j'ai posé le parquet dans le dressing. Il reste quelques lames à poser au niveau de l'escalier et les plinthes.

 

La chambre de Florian

 

DSC_3896.jpg

 

Notre chambre en cours de pose :

 

DSC_3899.jpg

 

Puis terminée :

 

DSC_3902.jpg

 

Pendant ce temps, nous avons (enfin) reçu le four.

L'installation est provisoire car nous avons du enlever le tirroir qui se trouvait en dessous (bien pratique pour mettre les plaques grilles et autres ustensiles) pour pouvoir le rentrer dans l'emplacement prévu. Visiblement le standard Ikea en matière de dimensionde four est propre à Ikea. Sans doute un moyen d'encourager les acheteurs de cuisine à prendre l'électroménager chez eux aussi... Du coup, il va falloir raccourcir la porte au dessus (et donc déplacer la charnière) pour pouvoir récupérer notre tirroir. Simple non ?

 

Le four et au premier plan, les lampes qui éclaireront (quand on aura mis des ampoules) l'ilôt central.

 

DSC_3898.jpg

 

 

La fin de semaine va être consacrée à la salle de bain avec pour commencer la pose du carrelage au sol. Encore du boulot en perspective.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
MDR le coup de la standardisation des placards. Même problème chez nous, mais entre le four et le micro-ondes. Seule solution, réaléser au maximum les trous oblongs des charnières de portes. et<br /> encore la porte dépasse vers le haut de 6mm, et comme elles sont moulurés, impossible de la rectifier. bah, elle dépasse vers le haut et du fait de la forme de la cuisine cela passe inaperçu.
Répondre