Entourages de fenêtres

Publié le par lamaisonmauger

Dimanche 4 septembre 2011

 

Ouf, l'extérieur est presque terminé.

Il faut dire que les entourages de fenêtres, c'était un gros boulot !

Le résultat est plutôt pas mal. J'ai un peu de mal à apprécier, à force de les voir tous les jours...

 

Les fenêtres sans volet et les portes (entrée et garage) ont été assez simple à faire : un morceau de chaque côté et un morceau au dessus. Chaque pièce est évidemment taillée à la dimension exacte avant d'être posée.

 

DSC_3650.jpg

 

La plaque est fixée avec des vis inox. On mettra peut-être des petits caches par la suite. Pour l'instant, ça va !

 

La porte d'entrée :

 

DSC_3649.jpg

 

J'ai mis en bas une planche pour marquer l'emplacement de la future marche d'entrée. Elle sera remplacée par une pierre ou du carrelage. En fonction de ce qu'on trouvera et du prix...

 

Pour les fenêtres avec volet roulant, c'était plus long et plus compliqué... Pas moyen de fixer la plaque du dessous sur le linteau, y'en a pas ! La plaque est lourde et pas assez rigide pour supporter les 2m des baies vitrées sans l'aide d'un rigidificateur. J'ai donc mis un morceau de cornière en alu (20x30) riveté au dessus de la plaque. Ensuite la plaque est fixée avec des rivets sur des équerres en alu (merci Bernard) fixées sur le mur. Ca tient et c'est démontable facilement au cas ou il faudrait intervenir sur les volets.

 

DSC_3655.jpg

 

Comme la glissière des volets n'est pas colée à la fenêtre, il a fallu mettre des bandes de 4cm pour masquer l'espace entre la glissière et la fenêtre. Ca nous fait donc 6 morceaux par fenêtres... Que du bonheur ! Mais ça finit bien.

 

 

La toiture avance également. J'ai enfin reçu les 4 sorties d'eau de pluie pour le toit de la maison. J'ai donc pu poser les acrotères. Il ne reste plus qu'à les habiller avec l'EPDM et fixer les sorties d'eau. Ensuite, on mettra des descentes.

 

DSC_3657.jpg

 

 

Demain, on attaque le dernier mur en bardage. Youpi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Allez courage, vous tenez le bon bout. Gros bisous à vous<br /> <br /> <br />
Répondre